Foire aux questions
RĂ©servation
Que faire après avoir choisi l’endroit de votre séjour?
Vous pouvez poser une option pour la location d'un bien choisi soit par téléphone, e-mail ou directement sur notre site.
Quelle est la période minimale de location?
Appartements / Villas: La durée minimale de location est généralement d'une semaine. Location de moins d'une semaine possible sur de nombreux biens: Contactez-nous.
L’arrivée a généralement lieu le samedi entre 16h00-19h00.
Où consulter la disponibilité d’une propriété?
Si vous allez sur la page descriptive de la propriété, vous trouverez en bas de la page le calendrier avec les périodes proposées à la location. Les dates sur fond vert signifient que le bien est toujours disponible; si les dates sont barrées sur un fond gris cela signifie que la propriété a déjà été réservée. Ce calendrier est mis à jour quotidiennement!
Paiement
Versement d’un acompte
Pour confirmer votre réservation vous devez verser un acompte avec la signature du contrat de location. Ce premier versement correspond à 25% du prix total de la location pour la période requise et son montant est indiqué dans le contrat de vente.
Comment effectuer un paiement ?
Les paiements peuvent être effectués par chèque personnel, carte de crédit (Visa ou Mastercard), virement bancaire ou en espèces.
Quand payer le solde de la location?
Le solde doit être payé 30 jours avant la date du début du séjour.
Pour les réservations de dernière minute et faites moins de 30 jours avant la date d'arrivée prévue, la totalité de la somme doit être payée au moment de la réservation.
Comment déposer la caution?
Appartements / Villas: La caution est déposée lors de la remise des clefs. Les détails de la carte de crédit sont notés et une autorisation préalable pour le montant indiqué est obtenue à l'entrée.
Villas de prestige: La caution est payée soit par carte de crédit ou virement bancaire avant la location du bien.
Quel est le montant de la caution?
La caution pour les dommages varie en fonction du bien loué. Le montant figure sur la page descriptive du bien dans la rubrique Informations générales et sera indiqué sur votre contrat de location.
Quand est-ce que la caution sera remboursée?
Appartements / Villas: Après un état des lieux la caution est restitué le jour du départ à moins qu’il y ait des dommages causés à la propriété. Dans ce cas le montant des réparations est déduit du montant de la caution.
Villas Prestige: Suite à une inspection complète de la propriété à votre départ, si aucun dommage n'est signalé, la caution est remboursée en totalité par virement bancaire.
En cas de dommages causés à la propriété, la caution sera remboursée moins le coût de(s) l'élément(s) remplacé(s). Le délai de remboursement en cas de dommages varie selon le type de dommages.
Coûts supplémentaires
Location de linge de maison et taxes locales sont Ă payer sur place.
Les services supplémentaires, comme le ménage, garage, téléphone, etc., ... ne sont pas inclus et doivent être payés sur place.
Les frais de réservation s’élèvent à 20 € et sont facturés séparément.
Annulation de votre réservation
Si vous souhaitez modifier votre hébergement, nous nous efforcerons de trouver la meilleure solution. Toutefois, si vous demandez un changement de logement 45 jours ou plus avant l'arrivée cela sera considéré comme une annulation et les frais d'annulation suivants seront dus. Si vous devez annuler votre location, vous devrez assumer les frais d'annulation suivants:
- annulations faites 45 jours ou plus avant la date d’arrivée : 25% du coût de la location.
- annulations faites entre 44 jours et 30 jours avant la date d’arrivée: 50% du coût de la location.
- annulations faites entre 29 jours et 7 jours avant la date d’arrivée: 80% du coût de la location.
- annulations faites moins de 7 jours avant la date d’arrivée: 100% du coût de la location.
Se rendre à la propriété
Où se situent les aéroports les plus proches?
- L’aéroport international Nice Côte d'Azur est à 94 km de Saint-Tropez. Le trajet dure environ 1h30 en voiture.
- L’aéroport de Toulon – Hyères est à 53 km de Saint-Tropez. Le trajet dure 50 minutes.
- L’aéroport de Saint-Tropez – La Môle est à 16 km de Saint-Tropez et le trajet dure 30 minutes.
Veuillez noter : la durée des trajets peut augmenter pendant la période de très haute saison.
Est-ce que Alviazur peut organiser des transferts aéroport?
Oui. Les tarifs sont disponibles sur demande en fonction des voitures et des services requis (location privée de voiture ou location de voiture avec chauffeur). Hélicoptère et jet privé sont également disponibles et peuvent être organisés depuis l'aéroport de votre choix.
A l’arrivée
Où récupérer les clés du bien réservé ?
Vous devez arriver entre 16h00-19h00 le premier jour de votre réservation à l’adresse du bien loué indiquée dans vos documents.
Un membre de l'équipe Alviazur ou un agent d’accueil aura été contacté au préalable afin de convenir du rendez-vous à la propriété.
Lors de votre séjour
Qui contacter sur place ?
Pour toute urgence appeler le +33(0)4 94 52 23 80 ou +33(0)6 38 18 31 29. Sinon, nous pouvons vous rencontrer Ă notre bureau du lundi au vendredi de 9h Ă 19h.
Quelles sont les heures de départ?
Les départs se font généralement le samedi matin avant 10h.